AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Contexte. Contexte. EmptyMer 29 Juil - 0:42
Maître du Jeu

Contexte
« A toi, qui vit désormais 2000 plus tard... »



Mon petit… Je vais te raconter l’histoire de nos ancêtres.

Jusqu’en 743, la terre était plus ou moins paisible. Jusqu’avant cette date, le monde s’entretuait toujours comme il le fallait, et bien évidemment pour de soi-disant bonnes raisons : un Dieu était plus grand qu’un autre, une couleur de peau était plus légitime que celle de l’autre pays, où encore par simple soif de pouvoir, pour la gloire, et pour conquérir les terres des autres…

La paix n’était qu’une option, dans un monde pourtant si vaste, et surtout si paisible.

Et c’est à ce moment que les titans arrivèrent. Actuellement, on ne connait presque rien d’eux. Hormis le fait qu’ils ne s’intéressent qu’exclusivement à l’espèce humaine dans l’unique but de la terroriser, de la massacrer et de la bouloter.

On ne sait pas d’où ils viennent, ni comment et pourquoi ils sont apparus. On ne sait pas s’ils ont un moyen de reproduction car, à première vue, même s’ils sont totalement nus, ils ne sont pas pourvus d’appareil génital visible. On ne sait pas non plus pourquoi ils s’attaquent à l’espèce humaine, si ce n’est que dans le but de la détruire.

Face à cet ennemi inconnu, la quasi-totalité de la population humaine a été éradiquée. Les survivants ont décidé de se regrouper et de se réfugier à l’intérieur de trois grands murs, chacun faisant 50 mètres de haut. Les titans ne mesurant pas plus de 15 mètres en temps normal, la race humaine pu alors se remettre lentement de cet horrible évènement, en se cachant derrière ces murs sans pour autant éradiquer ces monstres géants.

Le premier mur, nommé Maria, entoure le second mur appelé Rose, qui lui-même entoure le dernier mur : Sina. Plus l’on s’avance à l’intérieur des murs, plus le niveau de vie est élevé et les gens riches.

L’armée créa alors trois corps différents, dans le but de garder un semblant d’ordre derrière cette prison protectrice : Les Brigades spéciales, s’occupant exclusivement de la sécurité de la famille royale (et donc du roi), ainsi que des nobles en général (vivant à l’intérieur du mur Sina) ; La Garnison, censée s’occuper des canons placés en hauts des murs pour tuer les titans s’approchant trop de la ville, qui est également chargée des fortifications, des travaux de réparations et de renforcements des trois murailles ; ainsi que le Bataillon d’Exploration : une armée s’aventurant à l’extérieur et risquant sa vie pour récolter des informations sur les titans, aussi minimes soit-elle (les membres du Bataillon sont souvent considérés comme suicidaires, car 30% des jeunes soldats meurent lors de leur première sortie à l’extérieur, et les pertes sont généralement très importantes à chaque expédition hors des murs).

L’humanité se releva doucement à l’intérieur des murs, et les civils oublièrent la menace des titans ; alors qu’ils étaient toujours bien présents, et seulement séparés par trois gros épaisseurs de pierres. Les titans devinrent les personnages récurrents des histoires pour faire peur aux enfants, un peu comme une légende populaire.
Malheureusement pour les humains, ce système de protection ne fonctionna que 107 ans.

En 845, le Titan Colossal apparut alors pour la première fois.
Le Titan Colossal est le premier titan enregistré à dépasser les 50 mètres de haut. Contrairement aux autres titans de 15 mètres ayant une vague apparence humaine, ce dernier est entièrement recouvert de muscles et non de peau. Le Titan Colossal faisant 10 mètres de plus que les murs a donc aisément défoncé la porte d’entrée principale du Bastion de Shinganshina (Bastion associé au Mur Maria) à l’aide d’un seul coup de pied, pour ensuite disparaître, en créant une panique totale parmi les civils et en affolant l’armée qui était loin d’y être préparée, l'absence du Bataillon d'Exploration ne faisait qu'empirer la situation.

Pour ne rien arranger, quelques minutes après l’arrivée du Titan Colossal, un autre Titan jusque-là lui aussi inconnu est apparu : le Titan Cuirassé. Contrairement au Titan Colossal, il ne mesure que 15 mètres de haut, et son corps à lui est par contre recouvert d’une couche de peau et d'une armure faite d'os. Ce dernier a défoncé la porte principale du Mur Maria d’un coup d’épaule, créant encore plus la panique et la discorde au sein du Mur Maria.

Ce jour-là, l’humanité qui se sentait alors en sécurité dans sa prison dorée, perdit un tiers de son territoire et 20 % de sa population.

5 ans après, en l’an 850, l’armée a été renforcée par un grand nombre des jeunes ayant vécu l’horreur du district de Shinganshina et du Mur Maria et ayant une forte soif de vengeance envers les titans, ou bien par des recrues désirant plus que tout se réfugier à l'intérieur du Mur Sina. Les jeunes soldats doivent alors recevoir leurs affectations dans les différents corps de l’armée d’ici peu de temps, étant donné que leur formation militaire est désormais terminée. Et malheureusement seuls les dix premiers de chaque brigade d'entraînement auront l'occasion de demander les Brigades Spéciales.

Alors que tout le monde pensait être sorti d’affaire, et ne plus jamais revoir le Titan Colossal, ce dernier refait apparition, détruisant la porte du district de Trost. Encore une fois, les civils paniquent et l’armée est, ce jour-là, encore moins préparée ; les meilleurs membres du Bataillon d’Exploration étant de sortie une nouvelle fois. Ce sont donc les membres de La Garnison, ainsi que les jeunes soldats n’ayant pas encore reçus leurs affectations qui ont dû se charger de l’évacuation de la population dans l’enceinte du Mur Rose, tout en luttant contre les titans.

Beaucoup de jeunes soldats périrent ce jour-là. Mais, malgré l’horreur qui s’y déroula, une chose jusque-là improbable aux yeux de tous se réalisa : un titan se mit à combattre les autres titans, à les déchiqueter et les détruire, sans s’intéresser aux humains. D’abord prit pour un Déviant, l’armée se rendit alors compte, lors de la destruction de ce dernier, tué par ses soit disant « congénères » qu’il s’agissait en fait d’Eren Jäger, un des jeunes soldats ayant été avalé par un titan. Ce dernier est retrouvé au niveau de la nuque de la dépouille titanesque, et est ensuite jugé pour savoir s’il est humain ou non, et pour savoir ce qu’il adviendra du jeune homme. Classé comme « Titan Shifter », ce dernier est alors placé sous la garde de Levi Ackerman, dans le Bataillon d’Exploration, et devra faire ses preuves pour aider à la reconquête du Mur Maria, ainsi qu’aider à la découverte de nouvelles choses vis-à-vis des titans…

© Contexte rédigé par Bombomstand, inspiré du manga Shingeki no Kyojin d'Hajime Isayama. Tous droits réservés.
Toute reproduction,  quelle qu'elle soit, est strictement interdite.


© Lady sur Epicode
Maître du Jeu
Messages : 115

Identité du personnage.
Points de vie:
Contexte. Left_bar_bleue100/100Contexte. Empty_bar_bleue  (100/100)
Thylars: 0
Informations:
Admin
https://attack-on-titan.forumactif.com
Contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Attack on Titan - Shingeki no Kyojin :: Au commencement... :: Premiers passages :: Règlement & contexte-
Sauter vers: